Donner du sens à son équipe via le projet de service

  • Stage
  • PDF
  •   Management
  •    Laurence TONDEREAU
  •    Laure FRANCO
  •    Parcours Management

Objectifs

Initiez-vous à l'écriture de votre projet de service pour mobiliser votre équipe, nourrir ensemble la réflexion et donner du sens sur votre quotidien.

Elément de communication et de fédération des équipes, le projet de service est un outil incontournable du manager aujourd’hui : il répond en effet au besoin de sens et de perspectives attendu par chaque collaborateur.

Le processus d’élaboration du projet de service permet pour vous et vos équipes de faire un pas de côté  - mesurer le chemin parcouru -  et poser une vision partagée du futur souhaité pour que chacun y trouve sa place et puisse s’engager librement dans l’action.

La formation explicite la méthodologie pour construire et déployer son projet de service. Elle intègre également un temps d’écriture pour que vous puissiez initier la réflexion avec l’appui de la formatrice et des participants.

Public

Personnel encadrants hiérarchiques uniquement, de l'université de Bordeaux en priorité

Pré-requis

Aucun

Programme

  • L’approche « projet de service » : définition, enjeux et composantes
  • Méthodologie « pas à pas » pour écrire son projet de service
  • Partager son projet  avec l’équipe : le fil rouge de la réunion d’engagement
  • Atelier d’écriture : formaliser son projet de service

Sessions à venir 1

  •    En distanciel
  •    Lien Zoom à télécharger
  •    6 heure(s) sur 1 jour(s)
  •   MER 5 JUIN 2024
  •   9h30-16h30
  •   12 inscriptions max.
  • Clôture des inscriptions dans 1 jour
S'inscrire à cette session

Informations pratiques

Pôle Administration générale et ressources humaines - service développement des compétences
Site du Haut-Carré - bâtiment C4, 43rue Pierre Noailles,
33405 TALENCE Cedex