Communiquer sur les réseaux sociaux avec Instagram

  • Stage
  • PDF
  •   Communication : outils & conception
  •    Romain PERRIERE
  •    Laure FRANCO

Objectifs

Cette formation est proposée par la direction de la communication et s'ajoute à d'autres formations pratiques.
Cette formation porte exclusivement sur l'usage d'INSTAGRAM pour :

  • Connaître les fonctionnalités de la plateforme Instagram
  • Acquérir les bonnes pratiques pour animer son compte et en développer l’audience

Attention : seul l'usage dans votre cadre professionnel est abordé dans ces formations.

Public

Personnels de l'université de Bordeaux qui gèrent - ou ont pour projet de gérer sous peu - un compte Instagram

Pré-requis

Venir avec son ordinateur professionnel ou a minima un Smartphone Attention : seul l'usage dans votre cadre professionnel est abordé dans ces formations.

Programme

1/ Tour d’horizon des médias sociaux en 2024, utilisateurs, cibles

2 / Instagram : Usages, audiences, formats et fonctionnalités 

3/ Les outils et ressources facilitant les missions de gestion de communauté

4/ RGPD /droit à l’image

5/ Travailler avec la direction de la communication

Méthodes pédagogiques

Présentation power point ouverte aux questions , démonstration sous forme de tutoriel 

Sessions à venir 1

Inscriptions closes

Sessions passées 1

Jeudi 26 Septembre 2024

Informations pratiques

Pôle Administration générale et ressources humaines - service développement des compétences
Site du Haut-Carré - bâtiment C4, 43rue Pierre Noailles,
33405 TALENCE Cedex