Communiquer sur les réseaux sociaux avec Instagram
- Stage
- Communication : outils & conception
- Romain PERRIERE
- Laure FRANCO
Objectifs
Cette formation est proposée par la direction de la communication et s'ajoute à d'autres formations pratiques.
Cette formation porte exclusivement sur l'usage d'INSTAGRAM pour :
- Connaître les fonctionnalités de la plateforme Instagram
- Acquérir les bonnes pratiques pour animer son compte et en développer l’audience
Attention : seul l'usage dans votre cadre professionnel est abordé dans ces formations.
Public
Personnels de l'université de Bordeaux qui gèrent - ou ont pour projet de gérer sous peu - un compte Instagram
Pré-requis
Venir avec son ordinateur professionnel ou a minima un Smartphone Attention : seul l'usage dans votre cadre professionnel est abordé dans ces formations.
Programme
1/ Tour d’horizon des médias sociaux en 2024, utilisateurs, cibles
2 / Instagram : Usages, audiences, formats et fonctionnalités
3/ Les outils et ressources facilitant les missions de gestion de communauté
4/ RGPD /droit à l’image
5/ Travailler avec la direction de la communication
Méthodes pédagogiques
Présentation power point ouverte aux questions , démonstration sous forme de tutoriel
Sessions à venir 1
- Univ. Bordeaux - Victoire - Station Marne
- Salle 103
- 3 heure(s) sur 0.43 jour(s)
- 14h00-17h00
- 10 inscriptions max.
-
Clôture des inscriptions il y a 1 jour
Sessions passées 1
Informations pratiques
33405 TALENCE Cedex