Réseaux sociaux : gérer et animer une page LinkedIn

  • Stage
  • PDF
  •   Communication : outils & conception
  •    Mickaël CHOISI
  •    Laure FRANCO

Objectifs

  • Connaître les fonctionnalités d’une page LinkedIn.
  • Acquérir les bonnes pratiques pour animer cette page et en développer l’audience

Public

Personnels salariés de l'université de Bordeaux

Pré-requis

Au moins un compte personnel pour créer une page LinkedIn, ou sinon avoir un rôle d’administration d’une page. Venir avec son PC et/ou téléphone portable Attention : seul l'usage dans votre cadre professionnel est abordé dans ces formations.

Programme

Cette formation est animée par Mickaël Choisi, "Community Manager" à la direction de la communication.

  • Présentation du réseau social (histoire, chiffres-clés..)
  • Création de la page / pour celles et ceux qui en ont déjà une, passer en revue celle-ci
  • Quelles possibilités pour le contenu, comment améliorer celui-ci
  • Mesurer l’audience de sa page, comprendre les statistiques
  • Bonnes pratiques pour animer sa page et faire connaître sa page

Attention : venir avec son PC et/ou téléphone portable

Seul l'usage dans votre cadre professionnel est abordé dans ces formations.

Méthodes pédagogiques

Présentation Powerpoint, sessions questions/réponses, applications directes des conseils

Sessions passées 6

Jeudi 26 Septembre 2024
Jeudi 17 Octobre 2024
Mercredi 11 Décembre 2024
Jeudi 09 Janvier 2025
Mardi 28 Janvier 2025
Mercredi 05 Février 2025

Informations pratiques

Pôle Administration générale et ressources humaines - service développement des compétences
Site du Haut-Carré - bâtiment C4, 43rue Pierre Noailles,
33405 TALENCE Cedex