Réseaux sociaux : gérer et animer une page LinkedIn

  • Stage
  • PDF
  •   Communication : outils & conception
  •    Mickaël CHOISI
  •    Laure FRANCO

Objectifs

  • Connaître les fonctionnalités d’une page LinkedIn.
  • Acquérir les bonnes pratiques pour animer cette page et en développer l’audience

Public

Personnels salariés de l'université de Bordeaux

Pré-requis

Au moins un compte personnel pour créer une page LinkedIn, ou sinon avoir un rôle d’administration d’une page. Venir avec son PC et/ou téléphone portable Attention : seul l'usage dans votre cadre professionnel est abordé dans ces formations.

Programme

Cette formation est animée par Mickaël Choisi, "Community Manager" à la direction de la communication.

  • Présentation du réseau social (histoire, chiffres-clés..)
  • Création de la page / pour celles et ceux qui en ont déjà une, passer en revue celle-ci
  • Quelles possibilités pour le contenu, comment améliorer celui-ci
  • Mesurer l’audience de sa page, comprendre les statistiques
  • Bonnes pratiques pour animer sa page et faire connaître sa page

Attention : venir avec son PC et/ou téléphone portable

Seul l'usage dans votre cadre professionnel est abordé dans ces formations.

Méthodes pédagogiques

Présentation Powerpoint, sessions questions/réponses, applications directes des conseils

Sessions à venir 2

Inscriptions closes
S'inscrire à cette session

Sessions passées 3

Jeudi 26 Septembre 2024
Jeudi 17 Octobre 2024
Mercredi 11 Décembre 2024

Informations pratiques

Pôle Administration générale et ressources humaines - service développement des compétences
Site du Haut-Carré - bâtiment C4, 43rue Pierre Noailles,
33405 TALENCE Cedex