Objectifs : Analysez des données pour prendre des décisions de design, grâce aux méthodes de scrollmap, heatmap, mouse tracking et de A/B test.
Tous les professionnels du web impliqués dans la production d'interfaces en ligne se posent des questions sur l'amélioration continue de leur design : Comment vérifier qu'un design est efficace ? Que les modifications que l'on y apporte portent leurs fruits ? Que les utilisateurs sont contents de leur expérience de navigation ?
Il existe de nombreux moyens de vérifier tout cela. Mais le plus simple et le plus fiable, c'est de se référer aux statistiques d'utilisation. Pour autant, des statistiques génériques ne sont jamais suffisantes ou parfaitement adéquates pour mesurer votre réussite, car elles ne vous en disent pas beaucoup sur vos utilisateurs !
Dans cette formation, vous apprendrez à avoir une stratégie UX construite sur la mesure des performances de votre design. Nous définirons ensemble des objectifs d'étude afin de mesurer finement le comportement des utilisateurs et vous découvrirez comment analyser les statistiques recueillies et comment les présenter.
Rappelez-vous, le design est un processus itératif. Parfois, une série de petits changements progressifs peut avoir le plus grand impact sur la qualité de l'expérience de vos utilisateurs et sur l'atteinte de votre objectif final.
À l'issue de ce cours, vous serez capable de :
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Choisir la métrique adaptée à son besoin UX
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Collecter des données sur les utilisateurs avec les outils adaptés
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Créer des datavisualisations simples et efficaces
Cette formation, intégrée au programme d'acculturation à l'innovation, bénéficie d’une aide de l’État gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du Plan France 2030, portant la référence ANR-21-EXES-0004.